Novembre 2011 : deuxième voyage de Roch & Cath au Mexique !
Etats de Puebla, Queretaro et Guanajuato : après la découverte du Mexique indien et préhispanique, voici le Mexique colonial et baroque !

Cliquez ici pour commencer la lecture ou choisissez un chapitre ci-dessous :

09 : Dolores Hidalgo

Voilà un petit coup de cœur !
A mi-chemin entre Guanajuato et San Miguel de Allende, au sortir d'une belle route de montagne, la petite ville de Dolores Hidalgo est complètement à l'écart du tourisme. Elle n'a rien d'extraordinaire certes, elle est sans prétention, mais on trouve là une localité beaucoup plus "authentique" que les précédentes, sans boutique d'artisanat touristique, sans américain, sans bar branché, sans embouteillage, dans son vrai jus mexicain en quelque sorte ! Cela ne l'empêche pas d'être animée et il y a même des mariachis sans paillettes ! A peine signalée dans les guides, elle vaut cependant largement une pause café, rien que pour en goûter l'atmosphère.


Nous déjeunons ensuite à San Miguel puis retour à Queretaro où nous attend un concours de danses folkloriques assez sympa. On se demande s'il y a des jours sans activité dans cette ville !


Le lendemain jeudi, c'est le retour vers Puebla, assez long en raison du brouillard pendant la plus grande partie du trajet. Halte prolongée et agréable à Cholula avant de retrouver Xavier pour un dîner de mole poblano arrosé d'un très bon vin chilien sur le zócalo de Puebla : excellente soirée, dommage que Diana travaille ce soir là.

2 commentaires:

macatidemexico a dit…

En 1810 le curé de la paroisse de Dolorès se nommait Hidalgo . Il lance son fameux "grito" :vive le roi, mort aux espagnols depuis le seuil de son église . C'est le début de l'insurrection qui ne débouchera sur l'indépendance qu'en 1821.après plein de péripéties captivantes ... c'était la minute historique de macati!

Claire Fortis Le Parco a dit…

Merveilleuses photos ... qui donnent juste envie de se ruer sur le premier avion vers le Mexique