C'est Diana qui nous accueille, toute stressée la pauvre : on ne se connait pas encore, Xavier travaille à Tehuacan et ne rentre que le lendemain soir !
Taxi pour aller chez Xavier où, après un bon chocolat chaud et un délicieux "pain des morts", nous filons au lit, épuisés.
Taxi pour aller chez Xavier où, après un bon chocolat chaud et un délicieux "pain des morts", nous filons au lit, épuisés.
Le lendemain, samedi, on passe la journée à Puebla avec Diana ce qui nous permet de faire longuement connaissance et de rapidement s'apprécier. Elle parle bien français et notre espagnol va faire de rapides progrès ! Le temps est au beau fixe, et après le froid matinal la température grimpe vite.
Nous faisons également connaissance avec Puebla où nous n'avions passé qu'une journée lors de notre premier voyage : cette ville est vraiment belle et agréable.









Visite du très beau musée Amparo, qui présente de façon claire et didactique une vue d'ensemble sur les complexes civilisations préhispaniques.
Le reste de la journée, nous déambulons dans les rues et les marchés, nous imprégnant de cette tranquille ambiance mexicaine. Nous prenons quelques uns de ces effrayants bus brinquebalants qui sillonnent la ville en trombe, dont le trajet et les arrêts ne sont connus que des initiés !


Xavier nous rejoint en fin d'après-midi, retrouvailles émues, soirée sympa avec traditionnelles bières et tacos dans un bistro du coin ...
2 commentaires:
Et même pas une petite photo des retrouvailles avec le Zazou ?
C'est vrai que ça a l'air beau, Puebla, vu comme ça ! Nous, on l'avait vue sous la pluie… remarque, même comme ça, c'était beau :)
je m'imagine bien que ça vous a fait plaisir !
espérons vite de voir la suite - le début est super bien !
C'EST BEAU !!!!
Enregistrer un commentaire